martes, 28 de enero de 2020

Biographie ZAZ








Photo album ZAZ



Resultado de imagen de zaz



Biographie

Isabelle Geffroy, alias Zaz, est née à Tours en 1980. Son style musical, mélange brut de jazz manouche, de soul et d'acoustique, s'impose avec brio au sein de la nouvelle scène française.

C'est en 2001 que Zaz se lance réellement dans le musique. Elle débute comme chanteuse de variétés dans un orchestre. Cinq ans plus tard, elle monte à Paris et se produit dans les rues, cafés, cabarets et autres salles parisiennes.


En 2007, Zaz, dont la voix rappelle indéniablement celles de Piaf et Fréhel, répond à une annonce du producteur et auteur compositeur Kerredine Soltani. Il cherche alors une chanteuse à la voix jazzy et éraillée, et ravit par sa rencontre lui produit son premier album chez le label Play On. Peu de temps après, l'artiste croise la route de Raphaël qui lui écrira plusieurs titres.


Zaz signe un contrat avec le tourneur Caramba et l'éditeur Sony ATV en 2010. Sa carrière est lancée : elle est invitée dans des émissions comme Taratata ou Chabada sur France Télévision et se fait connaître du grand public.


L'album de Zaz dans les bacs depuis le 10 mai 2010 est classé n°1 des ventes pendant plusieurs mois. La chanteuse a participé à l'émission Acoustic de TV5MONDE en septembre 2010.


En novembre 2010, le premier album de Zaz est certifié double platine et elle se voit décerner le prix "Chanson Révélation" par l’Académie Charles-Cros.


De plus, Zaz remporte l’European Border Breaker Awards : elle est nommée l’artiste française à s’être le plus illustrée à l’international en 2010.


Lors de lémission La Fête de la Chanson française sur France 3, Zaz a été élue Artiste de l'année de la Nouvelle Scène par les lecteurs de ParisMatch.com. Zaz rejoint la troupe des Enfoirés 2011, elle est présente au spectacle Dans l'œil des Enfoirés du 26 au 31 janvier à Montpellier.


En mars 2011, elle reçoit la victoire de la musique de la chanson originale.


Après avoir sillonné les routes de France tout l'été, Zaz sort un tout nouvel album en décembre 2011 "Sans Tsu Tsou".


En mai 2013, Zaz sort son deuxième album studio,"Recto Verso", dont le premier titre, "On ira", est composé par Kerredine Soltani.


En 2014, elle revient avec "Paris", album de reprises de chansons populaires célébrant la capitale française. 
Octobre 2015 sort l'album "Sur la Route" enregistré en public il contient une chanson inédite Si jamais j'oublie.
Le concert a été diffusé dans cette salle de cinéma avant la sortie de l'album.
Le projet porté par ZAZ depuis plusieurs années se concrétise et la première édition du Crussol Festival voit le jour, en juillet 2017, sous l'égide de l'artiste.

Après 4 millions de disques vendus (dont 2 millions à l’étranger) et une tournée internationale de plus de 500 dates, la chanteuse française n°1 dans le monde est de retour avec un nouvel album studio de chansons originales.

Entre rock, salsa, chanson française, entre belles ballades et morceaux dynamiques, l’album très éclectique est un écho aux expériences, aux voyages et aux rencontres que ZAZ a fait en 8 ans de carrière.

«Effet miroir» est son album le plus intime. Elle se dévoile notamment à travers trois titres qu’elle a écrit elle-même, mais aussi par des thèmes très personnels.
Entourée d’artistes talentueux à l’écriture, la composition ou la réalisation (Raphael, Patrick Watson, Gaël Faye, Ben Mazué, Laurent Lamarca, Tibz,…)




JE VEUX
Donnez-moi une suite au Ritz, je n’en veux pas!
Des bijoux de chez CHANEL, je n’en veux pas!
Donnez-moi une limousine, j’en ferais quoi?
Papalapapapala
Offrez-moi du personnel, j’en ferais quoi?
Un manoir à Neuchâtel, ce n’est pas pour moi
Offrez-moi la Tour Eiffel, j’en ferais quoi?
Papalapapapala
Je veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur
Ce n’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur
Moi j’veux crever la main sur le cœur
Papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité!
J’en ai marre d’vos bonnes manières, c’est trop pour moi!
Moi je mange avec les mains et j’suis comme ça!
Je parle fort et je suis franche, excusez-moi!
Finie l’hypocrisie moi, j’me casse de là!
J’en ai marre des langues de bois! Regardez-moi
D’toute manière j’vous en veux pas, et j’suis comme ça
Je suis comme ça
Papalapapapala
Je veux, d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur
Ce n’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur
Moi j’veux crever la main sur le cœur
Papalapapapala
Allons ensemble découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité!
Je veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur
Ce n’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur
Moi j’veux crever la main sur le cœur
Papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité!
Je veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur
C’ n’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur
Moi j’veux crever la main sur le cœur
Papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité!

YO QUIERO
Dame una suite en el Ritz, ¡no lo quiero!
Joyería en Chanel, ¡yo no lo quiero!
Dame una limusina, ¿qué haría con ella?
Papalapapapala
Dame personal, ¿qué haría con él?
Una mansión en Neuchatel, esto no es para mí
Ofréceme la Torre Eiffel, ¿qué haría con ella?
Papalapapapala
Quiero amor, la alegría, el buen humor
No es tu dinero el que crea mi felicidad
Yo quiero ponerme la mano en el corazón
Papalapapapala
Vamos juntos a descubrir mi libertad
Olvídate entonces de todos tus clichés
¡Bienvenido a mi realidad!
Estoy cansada de tus buenos modales, ¡es demasiado para mí!
Yo como con las manos, ¡y yo soy así!
Hablo duro y soy honesta, ¡lo siento!
Deja la hipocresía, ¡estoy harta de ella!
Estoy cansada de la lengua de madera, ¡mírame!
En cualquier caso, no te culpo y yo soy así
Yo soy así
Papalapapapala
Quiero amor, la alegría, el buen humor
No es tu dinero el que crea mi felicidad
Yo quiero ponerme la mano en el corazón
Papalapapapala
Vamos juntos a descubrir mi libertad
Olvídate entonces de todos tus clichés
¡Bienvenido a mi realidad!
Quiero amor, la alegría, el buen humor
No es tu dinero el que crea mi felicidad
Yo quiero ponerme la mano en el corazón
Papalapapapala
Vamos juntos a descubrir mi libertad
Olvídate entonces de todos tus clichés
¡Bienvenido a mi realidad!
Quiero amor, la alegría, el buen humor
No es tu dinero el que crea mi felicidad
Yo quiero ponerme la mano en el corazón
Papalapapapala
Vamos juntos a descubrir mi libertad
Olvídate entonces de todos tus clichés
¡Bienvenido a mi realidad!










Les élèves ont fait des affiches sur ZAZ


Los alumnos han realizado trabajos sobre ZAZ

















No hay comentarios:

Publicar un comentario